Concours quebec voiture
Concours quebec voiture : 1. PÉRIODE : Le concours « Roulez vers la vie de Château !» (ci-après « Concours ») est organisé par le service de la promotion du Journal de Québec. (ci-après désigné « l’organisateur du Concours»).
Le Concours débutera le lundi 5 septembre 2016 à 00h01 et se terminera le dimanche 2 octobre 2016 à 23h59 (ci-après «la durée du Concours»).
2. COMMENT PARTICIPER
Pour participer au Concours, il faut respecter les conditions d’éligibilité énoncées aux présentes, identifier l’indice du jour publié dans le Journal (imprimé ou édition E), compléter le formulaire de participation sur le site Internet du Journal à l’adresse électronique suivante : jdeq.com/concours (ci-après le « Site ») et envoyer le tout au plus tard le dimanche 2 octobre 2016 à 23h59 en incluant aussi son adresse courriel (ci-après désigné le(s) « Bulletin(s) de participation »).
Les participants doivent respecter les Règlements de participation, incluant, les règles suivantes, à défaut de quoi les organisateurs du Concours se réservent le droit d’annuler les participations de ces personnes :
• Une personne ne peut produire plus qu’un Bulletin de participation par jour, par adresse courriel;
• Une personne ne peut inscrire plus d’une adresse courriel, et ce, même si cette personne possède plusieurs adresses courriel différentes;
• L’utilisation d’inscriptions robotisées ou automatisées est strictement interdite.
Les participants ayant transgressé les Règlements verront leur Bulletin de participation rejeté et annulé et seront automatiquement disqualifiés du Concours.
Les inscriptions sont non-cumulatives.
(OU par la poste)
Pour participer au Concours, il faut respecter les conditions d’éligibilité énoncées aux présentes, identifier l’indice du jour publié dans le Journal indiquer votre nom, adresse complète et numéro de téléphone sur le Bulletin de participation publié dans Le Journal et envoyer le tout à l’adresse indiquée afin qu’il soit reçu au plus tard le dimanche 2 octobre à 23h59 Une personne ne peut produire plus qu’un Bulletin de participation par jour.
Les reproductions du bulletin de participation ne sont pas acceptées
Concours Journal de Québec
Roulez vers la vie de Château
C.P. 70900
Québec Qc. G2J 0B3
Les participants ayant transgressé les Règlements verront leur Bulletin de participation rejeté et annulé et seront automatiquement disqualifiés du Concours.
Le courrier est non-cumulatif.
Il y aura deux finalistes par semaine, le tirage se fera le mercredi.
3. DESCRIPTION DES PRIX
Prix des finalistes (8 finalistes en tout)
Deux (2) finalistes par semaine (pendant 4 semaines) mériteront un forfait au Fairmont le Château Frontenac incluant :
Hébergement dans une chambre Deluxe, vue fleuve, pour une nuit
Service de valet (stationnement)
Le petit déjeuner pour deux
Un souper au Champlain, 5 services « Expérience Modat » incluant l’accord mets-vins
Taxes et services compris.
La valeur de chaque séjour est de mil trois cent cinquante dollars canadiens (1350 $ CAN) et le certificat sera valide jusqu’au 15 décembre 2017, selon la disponibilité de l’hôtel. Les dates exclues sont les fêtes, fériés et le dernier weekend du Carnaval de Québec 2017. (ci-après le « Prix des finalistes »).
Prix du grand gagnant
Le grand gagnant sera choisi parmi les 8 finalistes.
Parmi ces finalistes;
Un (1) gagnant sera déterminé, il méritera :
un RVR SE AWC 2016 de Québec Mitsubishi et Mitsubishi Ste-Foy,
d’une valeur approximative au détail de (26 000$) dollars canadiens (vingt-six milles $ CAN) (ci-après désigné le « Prix du gagnant »).
Les conditions suivantes s’appliquent au Prix :
• le gagnant s’engage à prendre le véhicule décrit comme suit :
o RVR SE AWC ,
o Caractéristique de série,
o Moteur MIVEC à DACT, 16 soupapes
o de 2.0L (148 CH)
o Boîte à variation continue (CVT-8)
• aucune caractéristique du véhicule ne peut être ajoutée ou modifiée;
o Le gagnant aura le choix de la couleur du véhicule, cependant, ce choix devra se faire parmi les véhicules en inventaire chez Québec Mitsubishi.
• le gagnant doit posséder un permis de conduire valide au plus tard en date de la prise de possession du véhicule, une preuve d’assurance, une plaque d’immatriculation, et avoir payé tout montant redevable au concessionnaire avant de pouvoir bénéficier du véhicule;
• advenant le cas où le gagnant ne pouvait accepter son Prix, pour quelque raison que ce soit – comme par exemple si le gagnant ne possédait pas de permis de conduire valide–, il ne recevra pas de compensation en échange et il ne pourra pas transférer son Prix à une autre personne;
Le Grand Prix ne comprend pas :
• l’immatriculation et l’assurance du véhicule sont assumées par le gagnant. Tous les frais d’utilisation ou de réclamation du véhicule (par exemple : l’essence, les taxes environnementales, les frais d’entretien et autres) sont assumés entièrement par le gagnant.
Tout autre produit d’assurance, d’entretient et de protection du véhicule (ex : antirouille)
Tout autre frais engendré pour se rendre et réclamer son prix
Les taxes de vente.
Valeur approximative total : 26 000 $
Valeur approximative total des prix : 36 800$
4. DÉSIGNATION DES FINALISTES
Parmi les Bulletins de participation reçus par le serveur qui héberge le Site, un (1) tirage au sort aura lieu une fois par semaine voir les dates plus bas. Le nom du finaliste (chaque semaine) sera affiché sur le Site pour une période de sept (7) jours débutant le lendemain du tirage.
ET
Aux bureaux du Journal situés au 450 Béchard Québec G1M 2E9 un (1) tirage au sort sera effectué parmi les Bulletins de participation admissibles reçues une fois par semaine voir les dates plus bas. Le nom du finaliste sera inscrit sur le Site pour une période de 7 jours débutant le lendemain du tirage.
Les tirages des finalistes auront lieu :
Pour la semaine du 5 au 11 septembre le mercredi 14 septembre
Pour la semaine du 12 au 18 septembre le mercredi 21 septembre
Pour la semaine du 19 au 25 septembre le mercredi 28 septembre
Pour la semaine du 26 septembre au 2 octobre le mercredi 5 octobre.
Le courrier et les bulletins de participation reçus par le serveur sont non-cumulatifs.
Deux tirages par semaine parmi toutes les inscriptions reçues via le site web du Journal et les coupons. Un finaliste pour le web et un finaliste pour les coupons par semaine.
Afin d’être déclarée gagnante, toute personne sélectionnée devra :
Avoir identifié correctement l’indice du jour disponible dans le Journal de Québec.
Le nom des finalistes sera affiché sur le Site pour une période de sept (7) jours et publié 1 fois dans le Journal de Québec chaque jeudi suivant le tirage.
Les chances que le bulletin de participation d’un participant soit sélectionné au hasard dépendent du nombre de bulletins de participation enregistrés conformément aux paragraphes ci-dessus.
À la fin de la promotion, il y aura 8 finalistes.
5 LE GRAND TIRAGE
Le grand gagnant sera choisi parmi les 8 finalistes.
Parmi ces finalistes;
Tous les finaliste seront invités à une rencontre qui aura lieu au Château Frontenac le mercredi 12 octobre 2016 à compter de 17h00 (date peut être sujet à changement), à cette occasion, un tirage sera effectué (les modalités seront connues ultérieurement) parmi tous les finalistes présents ou par une personne ayant en main une procuration du finaliste.
Il y aura le tirage du grand prix, un Outlander 2016 de Québec Mitsubishi, d’une valeur approximative de 26 000$.
Tout participant sélectionné conformément aux présentes sera contacté par le Journal et, préalablement à l’obtention de son Prix, devra répondre correctement à une question d’habileté mathématique (ci-après désignée la « Question mathématique »). Suite à une réponse exacte à la Question mathématique, le participant sera déclaré gagnant (ci-après désigné le « gagnant »), sous réserve de remplir toutes les conditions décrites aux présentes et d’avoir respecté les Règlements de participation.
6 CONDITIONS GÉNÉRALES
Sous réserve des conditions prévues aux présentes, le Concours est ouvert à toute personne âgée de 18 ans et plus, résidant au Québec et/ou à l’extérieur du Québec si Le Journal de Québec y est distribué, à l’exception des employés, agents et/ou représentants du Journal de Québec, Fairmont Le Château Frontenac et Mitsubishi, d’entreprises de distribution ou sociétés qui leurs sont affiliées, agences de publicité ou de tout intervenant directement relié au Concours, ainsi que, respectivement, de toute personne avec lesquelles tel employé, agent et/ou représentant est domicilié ou tout membre de sa famille immédiate. Pour les fins des Règlements de participation, « famille immédiate » s’entend des père, mère, frères, sœurs, enfants, mari et femme ou conjoint de fait d’un tel employé, agent et/ou représentant.
Les véritables prénoms, noms et adresses civiques devront être inscrits sur le Bulletin de participation. Les noms d’emprunt, les prête-noms, les noms porte-bonheur, les noms de personnes âgées de moins de 18 ans et toute autre substitution de noms seront refusés et ne pourront pas être déclarés gagnants et bénéficier du ou des Prix offerts dans ce Concours.
Les organisateurs du Concours n’encourront aucune responsabilité pour des coordonnées incomplètes ou incompréhensibles de la part de participants. Les organisateurs du Concours se réservent le droit de rejeter tout Bulletin de participation illisible, mutilé ou comportant une erreur humaine ou mécanique. Les Bulletins de participation sont assujettis à une vérification et seront considérés annulés s’ils sont illisibles, détériorés, falsifiés, altérés ou ne respectent pas les Règlements de participation.
Les organisateurs du Concours se réservent le droit de disqualifier toute personne participant à ce Concours en violation des Règlements de participation ou tentant d’y participer par un moyen contraire aux Règlements (exemples : participations excédant la limite permise, piratage informatique, inscriptions robotisées ou automatisées, etc.). Cette personne pourra aussi faire l’objet de procédures judiciaires.
Le finaliste du Prix sera informé par téléphone des détails relatifs au Prix, après le finaliste recevra par courriel ou par courrier les détails pour la récupération de son prix et les détails de la soirée pour le Grand Tirage. Le finaliste devra nous avoir contactés dans les 7 jours ouvrables suivant le tirage, pour confirmer qu’il a bien reçu les informations faute de quoi son attribution deviendra nulle et, le cas échéant, le Prix ne fera pas l’objet d’un nouveau tirage et ne sera tout simplement pas décerné.
En participant à ce Concours, le gagnant autorise de manière irrévocable les organisateurs et leurs représentants à utiliser son nom, photographie, image et/ou voix afin d’informer par le biais de tous médias, qu’il est le gagnant du Concours et ce, sans aucune forme de rémunération.
Le Prix devra être accepté tel que décrit au présent Règlement et ne pourra à la demande du gagnant être substitué à un autre Prix ou échangé en totalité ou en partie pour de l’argent et/ou être transféré à une autre personne.
Les organisateurs du Concours, leurs sociétés et divisions respectives et toute autre personne morale de leur groupe corporatif respectif, agences de publicité ou de promotion et respectivement leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, ainsi que tout autre intervenant relié à ce Concours se dégagent de toute responsabilité se rattachant au Prix et au Concours et ne fournissent aucune garantie à l’égard de ceux-ci.
Les organisateurs du Concours n’encourront aucune responsabilité pour tout problème incluant, mais sans se limiter à : une défaillance technique des réseaux ou lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en-ligne, des serveurs ou fournisseurs, équipement informatique, logiciels, ou tout autre problème résultant directement ou indirectement d’un virus, bogues ou d’un échec lors de l’envoi de courriels au Journal de Québec pour toute raison, incluant, mais sans se limiter à, un engorgement sur le réseau Internet ou dans un site Internet ou une combinaison des deux. Les organisateurs du Concours ne sauraient être tenus responsables de tout dommage qui pourrait toucher le matériel informatique des personnes participantes suite à leur inscription au Concours. Les organisateurs du Concours n’encourront aucune responsabilité quant à tout autre problème qui pourrait nuire à la bonne marche de ce Concours conformément aux règles établies aux présentes, incluant mais sans restreindre la généralité de ce qui précède, l’annulation ou le report des promotions en ondes dudit Concours.
Les organisateurs du Concours n’assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendante de leur volonté ou d’une grève, d’un lock-out ou de tout autre conflit de travail dans leurs établissements, des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce Concours.
Les organisateurs du Concours se réservent le droit de modifier ou d’annuler, sans préavis le Concours, sous réserve d’avoir obtenu toute approbation qui serait nécessaire de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.
Un participant ne pourra pas gagner plus d’une fois à l’intérieur d’un même concours publicitaire.
Les chances de gagner dépendent du nombre total d’inscriptions ou d’enveloppes reçues et dûment complétées.
Les organisateurs du Concours n’acceptent aucune responsabilité en cas de perte et de vol de Bulletin de participation.
Les Règlements de participation du Concours sont disponibles aux bureaux du Journal de Québec situés au 450 avenue Béchard à Québec de 9h00 à 16h30 du lundi au vendredi.
Les droits exigibles de ce Concours en vertu de la Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d’amusement ont été payés.
Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
Les décisions des organisateurs du Concours sont finales et sans appel.
Ce Concours est sujet à toutes les lois et réglementations provinciales et fédérales applicables.
Aucun achat requis