Billets pour voir le film Une histoire d'amour et de ténèbres - Échantillons Gratuits Québec : Québec Gratuit !
Accueil » Jeux Concours » Cinéma et spectacles » Billets pour voir le film Une histoire d’amour et de ténèbres


Billets pour voir le film Une histoire d'amour et de ténèbres

Il est conseillé de partager les offres gratuits avec votre famille et vos amis afin de faire les découvrir au plus grand nombre !... Alors n’hésitez pas une seule seconde ! Merci.

Billets pour voir le film Une histoire d’amour et de ténèbres

PARTAGER SUR

Billets pour voir le film Une histoire d’amour et de ténèbres : Du 22 au 25 août 2016, courez la chance de gagner un laissez-passer double pour assister à la première de Québec du film « Une histoire d’amour et de ténèbres » (en version originale en hébreu sous-titrée en français), qui aura lieu à Montréal, le jeudi 1er septembre à 19h00 au Cinéma Le Clap. En tout, 25 laissez-passer doubles à gagner!

Une participation par jour par membre jusqu’au 25 août 2016!

Réalisé par
Natalie Portman

Mettant en vedette
Natalie Portman, Makram Khoury, Shira Haas

Synopsis
Une histoire d’amour et de ténèbres est basé sur les souvenirs d’Amos Oz, qui grandit à Jérusalem dans les années précédant la création de l’État israélien avec Arieh, son père cultivé et Fania, sa mère à l’imagination débordante. Ils étaient l’une des nombreuses familles juives à déménager en Palestine depuis l’Europe au cours des années 1930 et 1940 pour échapper aux persécutions. Arieh était optimiste pour l’avenir, mais Fania voulait beaucoup plus. Après la terreur de la guerre et avoir fui la maison, l’ennui de la vie quotidienne s’installa, ce qui pesait lourdement sur Fania. Malheureuse dans son mariage et intellectuellement étouffée, elle inventait des histoires d’aventures (comme des périples à travers le désert) pour se remonter le moral et divertir son fils de 10 ans, Amos. Il s’extasiait lorsqu’elle lui lisait de la poésie et lui expliquait le sens des mots et du langage; cela deviendrait une influence sur son écriture pour le reste de sa vie. Lorsque l’indépendance n’apporta pas le sens renouvelé de la vie que Fania avait espéré, elle se perdit dans la solitude et la tristesse. Incapable de lui venir en aide, Amos fut forcé de lui dire un au revoir prématuré. Alors qu’il était témoin de la naissance d’Israël, il a dû accepter de prendre un nouveau départ.

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.