Circulaires Valu-Mart
Circulaires Valu-Mart : Membre du réseau de détaillants en alimentation National Grocers, valu-mart s’inscrit fièrement dans la riche histoire du marché canadien.
1925 : National Grocers ouvre son premier entrepôt dans le Nord de l’Ontario. Celui-ci consolide le réseau de distribution de 34 grossistes en alimentation, réduisant ainsi le nombre de trajets inutilement dédoublés vers les détaillants de la région.
1929 : À cette époque, plusieurs détaillants de National Grocers connaissent une belle croissance. Les magasins Red & White voient le jour à la suite de la vente des locaux à des gestionnaires, qui mettent en place des programmes communs et partagent les installations d’entreposage. La marque prospère après la Seconde Guerre mondiale.
Déjà en activité dans tout le pays, les épiceries Lucky Dollar deviennent des franchises de National Grocers dans certaines régions.
Les magasins Maple Leaf sont lancés. L’objectif : offrir aux plus petits commerçants une occasion de faire leur publicité et de produire leurs propres plans de vente.
Années 1950 : Création des marchés Super Save par un groupe de grands exploitants de l’Ontario, qui sentent le besoin de s’unir pour renforcer leur pouvoir d’achat et leurs efforts publicitaires.
Années 1960 : National Grocers se joint aux entreprises George Weston, pour ensuite devenir une filiale de Les Compagnies Loblaw limitée. Les supermarchés Ok Economy ouvrent aussi leurs portes.
Années 1980 : Création des magasins franchisés valu-mart et Freshmart. Ils desservent principalement les communautés rurales, offrant une qualité et une fraîcheur sans précédent dans leurs épiceries traditionnelles à cinq rayons.
Années 1990 : National Grocers fait l’acquisition de 34 magasins Loeb aux quatre coins de l’Ontario et les convertit en valu-mart; la famille compte désormais 73 établissements.
Aujourd’hui : Plus de 70 supermarchés valu-mart sont en activité en Ontario, offrant une qualité et une commodité sans égal dans les milieux ruraux.
Local Web Circulaire