Concours journal de montréal
Concours journal de montréal : Le Journal de Montréal est un quotidien tabloïd matinal québécois publié à Montréal par Sun Media, une division du groupe Québecor Média. Il est notamment reconnu pour contenir des sujets à saveur sensationnaliste de la part de ses chroniqueurs vedettes. C’est le quotidien francophone le plus diffusé en Amérique. Son principal concurrent est La Presse.
Il s’agit d’un quotidien de format tabloïd traitant surtout de l’actualité provinciale et locale, notamment l’actualité sportive, artistique et judiciaire.
Contrairement à ses principaux concurrents, son ton est plus populaire. Il se démarque aussi par des enquêtes à sensation et des infiltrations. En 2003, l’une de ses journalistes, Brigitte McCann, avait infiltré pendant neuf mois la secte de Raël avant de publier une série de reportages-choc et, finalement, un livre. À la suite d’une série d’enquêtes sur les Hells Angels, le journaliste Michel Auger est victime d’une tentative d’assassinat par des individus associés à ce groupe de motards criminalisés.
Depuis plusieurs années, il est le quotidien québécois au plus fort tirage. En 2004, ses ventes atteignent 320 658 exemplaires les samedis, précédant son plus proche concurrent, La Presse, de plus de 40 000 exemplaires.
Son siège social est situé au 4545 rue Frontenac à Montréal.