musik universe
musik universe : Au Québec, les groupes alliant des chansons rock musclées avec musique folklorique foisonnent en ce moment; on pense notamment à des formations comme Bodh’aktan et Irish Moutarde qui commencent à se développer un bassin de fans assez impressionnant en peu de temps.
Et voici maintenant qu’Of Man and Ale, un jeune quatuor montréalais, vient de débarquer pour nous livrer un premier EP intitulé Meanwhile In Canada… Assez humoristique à prime abord, surtout lorsqu’on découvre sur leur site officiel que le tandem est formé d’énergumènes surnommés Captain Plywood, Jean-Gonzague Labaguette, The Crusher et Prank Billy qui revêtent fièrement… musik universe, des uniformes de scouts! Un concept franchement intéressant et peu exploré qui me plait beaucoup étant donné que j’ai moi-même fait partie des éclaireurs il y a un certain temps!
En ce qui a trait à la musique que l’on retrouve sur cet ensemble de 3 chansons, les gars y vont d’un rock alternatif «punké» où s’y mélangent allègrement sonorités folkloriques à la Flogging Molly de par le son bien présent du banjo galopant, quelques riffs plus «rockabilly» musik universe ainsi que des harmonies vocales fort entraînantes! Pour certains, le fait qu’ils aillent puiser leur inspiration dans une gamme aussi variée de styles musicaux peut sembler comme étant un peu de trop, mais à mon sens, le tout coule très bien et demeure très accrocheur. Le style «néo-trad» ou «néo-folk» bat son plein régime en ce moment, il est évident que plusieurs personnes se sentiront interpellés par leurs hymnes joviales et leur humour déjanté.
Pour ceux qui affectionnent les groupes qui ont de l’énergie à revendre et qui vous donnent envie de giguer toute la nuit, prenez un 10 minutes de votre temps pour aller regarder ce que ce groupe de la relève a à vous offrir, ça en vaut le coup! musik universe.